Entreprises et marchés Retour

La copropriété gérée par un tiers est-elle possible ?

mysimplyboat.jpg

Entre propriété et usage, existe-t-il un espace dans lequel une offre de copropriété pourrait se développer ? Une copropriété gérée par un tiers, professionnel du nautisme, bien-sûr car nombreux sont ceux qui se sont déjà regroupés pour partager à plusieurs la propriété d’un bateau de plaisance.

Les chiffres des Affaires Maritimes indiquent une augmentation sensible du nombre de bateaux neufs immatriculés sous le régime de la copropriété. Assisterions-nous à l’émergence d’une nouvelle offre de nature à apporter un nouveau dynamisme au marché français des bateaux neufs ?

C’est que nous avons voulu tester avec MySimplyBoat.  « Devenez propriétaire de votre bateau grâce à MySimplyBoat l'offre de copropriété plaisir et sans contrainte »


Vous l’avez compris, MySimplyBoat n'existe pas. Il s'agit une offre fictive, testée afin de mesurer l'attractivité d'une offre innovante de copropriété.

Cette étude permet de définir les caractéristiques d'une offre nouvelle de copropriété gérée par un tiers sur le marché français, qu'elle pourrait séduire une part importante de prospects même si elle ne convient pas à tout le monde, et enfin d'en identifier les limites.

MySimplyBoat.fr a généré 2 demandes de renseignements par jour mesurant ainsi l'attractivité d'une offre nouvelle de vente de bateaux neufs en copropriété en France. 3 profils de prospects ayant des attentes distinctes autour de la copropriété ont été identifiés.

MySimplyBoat  est l'exemple d'une nouvelle génération de propositions, permettant d'attirer de nouveaux pratiquants.

En essayant de comprendre les limites de MySimplyBoat, nous avons compris que nos clients peuvent même imaginer une formule nouvelle leur permettant au gré de leurs envies d'accéder à différents modèles de bateaux, dans différents ports… Une offre entièrement basée sur l'usage pourrait pleinement les satisfaire. C'est peut-être pour ce type d'offre très ouverte qu'il existe le plus grand potentiel de clients ?

Pour en savoir plus :

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.