Retour

Se développer à l’international avec la FIN

pexels-photo-26475.jpg

La filière nautique française dispose d’un potentiel de développement remarquable à l’export. Des zones à forte croissance mais aussi les investissements importants dans certains pays émergents caractérisent à travers le monde de nombreuses opportunités. De plus, grâce au rayonnement et à l’expérience de certaines entreprise de notre secteur déjà fortement investis à l’export, la filière nautique française bénéficie d’une très bonne image hors de nos frontières.


Nos objectifs

  • Identifier les relais de croissance à l’international
  • Promouvoir le Savoir-Faire de la filière hors de nos frontières
  • Accompagner les entreprises dans leur démarche à l’Export

 

L’offre de Service « Export »

La FIN, avec l’aide de ses partenaires, met à la disposition de ses adhérents une offre de service structurée selon leur positionnement.

Positionnement
de l'entreprise
Infos marché
 
Création d’activité
 
Opportunités
 
Observation * - -
Lancement * * -
Développement * * *

 

Infos « marchés »


Fiches marché

Notre partenaire Business France a élaboré pour vous selon une liste de pays ciblés des fiches permettant d’obtenir une vision globale de l’activité en matière de nautisme :

  • Description générale
  • Échanges commerciaux
  • Accès au marché
  • Acteurs
  • Perspectives
  • Événements
  • Contacts

Accédez aux fiches marché (Réservé aux adhérents FIN)


Création d’activité


Cartographie des dispositifs nationaux d’aide à l’export

En partenariat avec la Direction Générale des Entreprises, nous mettons à votre disposition une cartographie des dispositifs d’aide présentés selon les étapes du parcours de création d’une activité à l’export.

Lien vers le document (Réservé aux adhérents FIN)


Liste des contacts « export » en région

Avec le concours de la Direction Générale des Entreprises, vous trouverez dans ce document votre contact en région à partir duquel vous obtiendrez des informations sur les aide que votre région propose pour vous accompagner.

Lien vers le document (Réservé aux adhérents FIN)

 

Opportunités


Plans d ’investissement et de développement des pays étrangers

Le Ministère des Affaires Étrangères, notre partenaire grâce auquel nous mettons en œuvre ce service, dispose du plus grand réseau diplomatique en opération. Cela lui permet de recueillir des informations de toute première main dans les zones à forte croissance comme dans les pays émergeants concernant les investissements mis en œuvre dans le développement d’activités touristiques intégrant une composante « nautisme ».

Un « ambassadeur FIN » se joindra à une sélection de déplacement ministériels afin de rencontrer les investisseurs et donneurs d’ordre, caractériser les besoins mais également identifier les clés de succès auprès de ces interlocuteurs locaux.

Ce service présente la particularité d’être réservé à un club d’entreprises ayant pris l’engagement de montrer un niveau de réactivité exemplaire ainsi qu’une capacité à échanger avec leurs partenaires dans le cadre de l’élaboration d’offres globales.

Veuillez svp vous faire connaître auprès de la Commission Export si vous souhaitez intégrer le « Club Export » par email à l’adresse export@fin.fr

 

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.