Retour

La FIN accueille une nouvelle collaboratrice pour la région sud et Corse

Emmanuelle-Peloux.jpg

La Fédération des Industries Nautiques a le plaisir d’annoncer l'arrivée d’Emmanuelle Peloux au poste de Responsable de mission région sud et Corse.

Diplômée d’un Bachelor en Tourisme à Bruxelles, Emmanuelle a par la suite suivi un cycle supérieur de Management à l’EDHEC. Installée de longue date dans les Alpes Maritimes, elle était précédemment à la CCI Nice Côte d’Azur, où elle y a occupé différents postes. Elle s’est spécialisée dans le nautisme depuis une dizaine d’années, d’abord comme chargée de développement sur les questions de formation, avant de devenir la responsable de la filière nautique et maritime de la CCI, où elle a pu notamment développer des compétences en matière d'animation de réseaux d'entreprises et de gestion de projets partenariaux.

Recrutée à la FIN dans le contexte du départ en retraite d’Eric Mabo, qui l’accompagnera ces 2 prochains mois pour sa prise de fonction, Emmanuelle Peloux aura la charge de l’animation du réseau des adhérents de la FIN en Région Sud et Corse, le développement de la dynamique SuperYacht France, pour la reconnaissance et la défense des intérêts du yachting en méditerranée, et les relations au fil de l’eau avec l’ensemble des partenaires et interlocuteurs institutionnels de la FIN (services et agences de l’Etat, Région Sud, collectivités…) pour poursuivre et amplifier les actions de la fédération sur les questions de transition et protection environnementales et du développement économique de la filière.

La connaissance des enjeux, de l’écosystème et des acteurs de ces territoires seront pour Emmanuelle des atouts pour la réussite de ses nouvelles missions.

Bienvenue à elle.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.