Tous les articles

Communiqué : une Assemblée Générale sous le signe du développement durable

Réunie en Assemblée Générale, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a dressé un bilan positif de la mise en oeuvre de son plan de développement.

Innovation : lancement du premier stand-up paddle français à propulsion 100% électrique

Les 26 et 27 mars prochains, à l'occasion des journées Innovation du salon Les Nauticales à La Ciotat, Next Blue Tech (adhérent FIN) présentera pour la première fois le e-SeaWayTM, un stand-up paddle à propulsion 100% électrique.

Location maritime : Norme ISO 20410

La FIN recommande aux professionnels d’appliquer la norme ISO 20410 sur les exigences de services et d’équipements.

Nautisme Durable : un bateau électro-solaire dédié à la vidange des eaux usées

Déployé dans le canton de Branford, dans le Connecticut, ce premier bateau dédié à la récolte des eaux usées embarque une motorisation électro-solaire.

Evénement : "Comment les innovations révolutionnent les bateaux et la plaisance ?"

La métropole Aix-Marseille-Provence ont le plaisir de vous convier à une conférence sur le thème : « Comment les innovations révolutionnent les bateaux et la plaisance ? » co-organisée avec le Pôle Mer PACA et la Fédération des Industries Nautiques (FIN)

Lancement d'un appel à projets innovants par le Comité Stratégique de Filière des industriels de la mer

Le Comité R&D de la filière des industriels de la mer lance un appel à projets innovants en vue du prochain Comité stratégique de filière.

Le programme des Assises nationales du nautisme et de la plaisance 2019

Les Assises nationales du nautisme et de la plaisance rassembleront pendant 2 jours, début avril aux Sables-d'Olonne, tous les acteurs du secteur de la fillière ainsi que des élus, des responsables politiques nationaux et des journalistes. 

4ème édition de la Semaine de l'Emploi Maritime (11-16 mars)

Du 11 au 16 mars prochain, Pôle Emploi Maritime et ses partenaires organisent la 4ème édition de la Semaine de l’emploi maritime. Objectif : permettre au grand public de découvrir les métiers de la mer et de rencontrer les professionnels du secteur.

Le marketing d’influence : oui mais avec prudence

Une stratégie de conquête qui commence à prendre pied progressivement dans la filière nautique. On vous explique comment éviter les pièges pour en tirer le meilleur parti.

Le passport Nautique 2019 est en vente

Le Passport Nautique est une offre réservée aux professionnels. Il donne libre accès sur toutes la durée des 3 salons suivants...

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.