Tous les articles

La croissance de la filière nautique française portée par les bateaux à moteur

La principale raison derrière les bonnes performances de l'industrie nautique française ? Les ventes de bateau à moteur. Un article de L'Usine Nouvelle fait le point.

ICOMIA - Conjoncture mondiale des marchés nautiques - 2ème semestre 2017

L'ICOMIA (International Council of Marine Industry Association) a réalisé une infographie des tendances du marché de la plaisance sur 24 pays, dont la France.

Assemblée Générale FIN 2018

L'assemblée Générale de la Fédération des Industries Nautiques aura lieu le mercredi 21 mars 2018 à 9h, sur la Barge Liberty située Port Javel Haut à Paris 15ème.

Jeanneau s'allie avec Freedom Boat Club pour le développement des boat clubs en Europe

Jeanneau propose désormais à son réseau de concessionnaires de lancer des boat clubs en association avec Freedom Boat Club (FBC), le plus ancien et le plus important boat club d'Amérique du Nord.

Le chantier Alubat livre un voilier de grand voyage entièrement personnalisé

Faisant suite à un projet né d'une rencontre lors du Nautic 2016, le chantier véndéen Alubat vient tout juste de livrer un voilier de grand voyage en alumninium entièrement personnalisé.

 

 

Save The Date : Assises du nautisme et de la plaisance à La Rochelle

Les Assises nationales du nautisme et de la plaisance rassembleront pendant 2 jours, fin mai, l’ensemble des décideurs de la filière à La Rochelle.

Boulogne-sur-mer : hausse prochaine du nombre de places dans le port de plaisance

A Boulogne-sur-Mer, 100 anneaux supplémentaires seront disponibles pour la plaisance dans le bassin Napoléon à partir du printemps.

Le chantier Couach poursuit son succès avec un nouveau modèle de yacht

Début d'année en fanfare pour le chantier de Gujan-Mestras avec un premier exemplaire vendu de son modèle 1500 : un nouveau yacht de 15 mètres de long, au look sportif et effilé.

Emploi : la filière nautique attire les projets de reconversion professionnelle

La filière nautique inspire particulièrement les porteurs de projets de reconversion. Preuve en est à Etel (56) où les deux lycées de la commune accueillent de plus en plus de passionnés de la mer en quête d'un nouveau départ professionnel. 

Vœux du Président M. Yves Lyon-Caen aux adhérents FIN

Les voeux de notre président à l'ensemble des adhérents de la Fédération des Industries Nautiques.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.