Tous les articles

 

26 nouveaux adhérents rejoignent la Fédération des Industries Nautiques

Pas moins de 26 nouveaux arrivants dans notre fédération en cette fin d'année. Ensemble, construisons l'avenir de la filière nautique.

 

METSTRADE 2019 - Les rendez-vous de la FIN

Le METSTRADE, salon professionnel des équipements pour les bateaux de plaisance à vocation internationale, se tiendra à Amsterdam du 19 au 21 novembre 2019. La FIN sera présente cette année encore. Voici les RDV auxquels nous convions nos adhérents.

 

Engagement de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance pour les Sauveteurs en mer

La Fédération des Industries Nautiques, membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance, souscrit pleinement à cet engagement et mobilisera les moyens à sa disposition pour agir en ce sens.

 

Emploi : Fountaine-Pajot recherche 150 nouveaux talents

On le rappelle régulièrement et nos offres d'emploi en ligne sont là pour le prouver chaque jour : la filière nautique française recrute activement. Illustration ici avec le groupe Fountaine Pajot.

 

Mise en place du Comité Social et Economique (CSE)

Le 1er janvier 2020 au plus tard, toutes les entreprises de plus de 11 salariés devront avoir mis en place le Comité Social et Economique. Il s’agira de l’unique instance de représentation du personnel dans l’entreprise. 

 

Métiers du nautisme : Les entreprises d'Occitanie ouvrent leurs portes

Rencontrer les dirigeants et les professionnels, comprendre le fonctionnement des entreprises nautiques et de leurs métiers, c'est ce qu'ont pu réaliser des étudiants et demandeurs d'emploi d’Occitanie...

 

La FIN participe au 4ème colloque national sur les aires marines protégées (AMP) à Biarritz

500 participants du monde maritime se sont réunis 3 jours afin d’échanger sur le bilan de la stratégie nationale des AMP 2012-2020 et travailler en ateliers à la prochaine stratégie 2020-2030, ses objectifs et ses solutions.

 

Cap Bleu - Le Nautic de Paris s'engage pour la transition écologique et solidaire

Parce que la protection de l'environnement et la mise en avant du nautisme durable méritent des actions concrètes, nous avons souhaité engager la 59ème édition du Nautic dans une démarche éco-responsable beaucoup plus poussée.

 

Un premier pas vers la dématérialisation des démarches d’immatriculation des bateaux de plaisance

La FIN se félicite de cette avancée, qui ne constitue cependant qu’une première étape pas vers la dématérialisation et le guichet unique.

 

Communiqué - Croissance de 10 % et nouveaux usagers pour la location maritime en 2019

Les acteurs français de la location maritime annoncent une croissance s’approchant des 10 % en 2019. Un excellent résultat qui trouve ses racines dans une démocratisation de la pratique.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.