Tous les articles

Le "contrat de croisière" disponible gratuitement au téléchargement

La FIN met à la disposition des professionnels de la grande plaisance un nouveau cadre contractuel pour exercer son activité en toute sécurité. Ce "contrat de croisière" est disponible gratuitement au téléchargement

Conférence technique « Fatigue des pièces mécaniques »

Le 21 mars 2017 de 09h00 à 13h00 à Paris, la FIN convie les professionnels du nautisme pour une séquence d'information sur "la fatigue des pièces mécaniques".

21 nouveaux adhérents rejoignent la Fédération des Industries Nautiques

21 demandes d’adhésion auprès de la Fédération des Industries Nautiques ont été validées par le dernier conseil d’administration qui s’est tenu le mercredi 22 février 2017.

L'offre de la FIN à l'export

La Fédération des Industries Nautiques met à la disposition de ses adhérents une offre de service pour se développer à l'export.

Assemblée Générale de la FIN : Save the date - 21 et 22 mars 2017

L'Assemblée Générale de la Fédération des Industries Nautiques se déroulera les 21 et 22 mars 2017 et s'organisera autour de deux temps forts

Communiqué de Presse : La FIN s'exprime sur l'édition 2017 du Yachting Festival de Cannes

Après un premier jugement qui lui a été favorable, la FIN regrette l’échec de la médiation de la Mairie de Cannes et exprime ses plus vives inquiétudes quant à la mise sous influence du salon nautique de Cannes.

La FIN met à la disposition de la grande plaisance un nouveau cadre contractuel pour exercer son activité en toute sécurité.

L’arrêt rendu par la Cour de Justice de l’Union Européenne, le 22 décembre 2010, dans l’affaire « Bacino charter », a profondément bouleversé les règles notamment fiscales dont relève l’exploitation commerciale des yachts.

Les clés de la location de bateaux entre particuliers

La France est un des seuls pays européens à autoriser la location de entre particuliers, à la condition que le contrat d’assurance du bateau le stipule précisément.

Taxe d’apprentissage 2017 : points clés et liste des centres éligibles agréés par la FIN

En tant que professionnels du nautisme, vous pouvez verser la Taxe d'apprentissage directement au centre de formation de votre région afin de le soutenir dans ses efforts de transmission des savoirs.

La pratique du Kiteboard (ex Kitesurf) rattachée à la FFVoile

Le Ministère des Sports a, par la publication au JO du 11 janvier 2017, rattaché la discipline sportive KITEBOARD (ex KITESURF) à la Fédération Française de Voile.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.