Homepage

EXPOSER AU METSTRADE

Sans titre-1.jpg

Le METSTRADE est le plus grand salon du monde dans le domaine de l'équipement, du matériel et des systèmes pour l'industrie de la navigation de plaisance. Il est organisé par RAI Amsterdam en association avec ICOMIA (International Council of Marine Industry Associations), dont la FIN est adhérente.

Organisé chaque année aux alentours de mi-novembre, l’événement regroupe 1 300 exposants répartis sur plus de 10 halls et accueille en moyenne 17 000 visiteurs venus du monde entier.

Evènement unique, le Metstrade présente l’offre la plus importante à destination des professionnels du nautisme, déclinée en 4 secteurs :

  • Metstrade – équipements dédiés au bateau 
  • Construction Material Pavilion (CMP) –matériaux et ingénierie 
  • Marina & Yard Pavilion (MYP) – équipements pour les ports, les chantiers ;
  • SuperYacht Pavilion (SYP) – univers exclusivement dédié à la Grande Plaisance.

Plaquette Mets 2022

Pour l’édition 2022 qui se tiendra du 15 au 17 novembre, la FIN déploiera à nouveau un pavillon dans chacun des 4 secteurs du salon :

  • Metstrade – équipements dédiés au bateau 
  • Construction Material Pavilion (CMP) –matériaux et ingénierie
  • Marina & Yard Pavilion (MYP) – équipements pour les ports, les chantiers
  • SuperYacht Pavilion (SYP) – univers exclusivement dédié à la Grande Plaisance

La surface d’exposition tricolore déployée et les emplacements de choix réservés aux pavillons France permettent aux entreprises qui rejoignent cette initiative de bénéficier d’un rayonnement incomparable.

Au-delà de ce positionnement très favorable, la FIN propose aussi pour les entreprises exposant dans les pavillons France un accompagnement renforcé avec notamment :

  • des actions de communication mises en place en amont et pendant le salon pour promouvoir l’étendue et la qualité de l’offre française
  • des espaces dédiés pour organiser des rendez-vous ou bien profiter d’une pause-café
  • une soirée BtoB Pavillon France visant à développer ses réseaux de contacts
  • une conférence export où seront partagées des expériences remarquables à l’international

Plan Mets 2022

Vous pouvez réserver votre stand dans l’un des 4 pavillons France :

  • jusqu’au 31/05/2022 à tarif réduit (Early Bird)
  • à compter du 01/06/2022 à tarif standard, dans la limite de l’espace restant disponible 

Pour exposer, 3 étapes :

  1. Je m’inscris sur le site de RAI-Amsterdam, en choisissant "Country Pavilion" puis "French Pavilion (Metstrade)" ou "French Pavilion CMP" ou "French Pavilion MYP". Pour le SuperYacht Pavilion, je clique sur ce lien, en choisissant "Country Pavilion"
  2. Je complète cette demande de participation (la réception de la facture émise par la FIN validera votre demande)
  3. Je reçois le numéro de mon stand et son emplacement, attribués et communiqués par RAI-Amsterdam (sous réserve du paiement du stand à réception de la facture, ou au plus tard le 30/06/2022)

 

Nota Bene : la FIN attend la confirmation de la part de Business France du maintien du "Chèque Relance Export" mis en place en 2021. Ce dispositif permet aux exposants des Pavillons France de bénéficier d’une aide de 50% du coût de leur stand dans la limite de 2 500 euros, en complément des autres aides que proposent également certaines régions sur cet évènement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Remarque : la participation au METSTRADE dans l’un des pavillons France confère aux entreprises non membres de la FIN, un statut spécial « Adhérent METSTRADE » de la FIN, ouvrant le droit, pour celles qui le souhaitent, à participer à la commission de la FIN dédiée à ce salon.

Consulter les CGV

Pour profiter du rayonnement du pavillon national et accroître votre visibilité, la FIN met à votre disposition des outils de communication et vous propose de devenir partenaire des événements qu’elle organise durant le Mets.

Télécharger la signature mail

Télécharger le visuel réseaux sociaux

Pour toute question, Laurent SUBRA, l'agent commercial de la FIN pour ce salon se tient à votre disposition :

💻 Par email - metstrade@fin.fr

📞 Par téléphone - 06 02 05 98 70

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.