Retour

Après Dufour Yachts, Allures Yachting lance à son tour un premier catamaran !

big_Allures5.jpg

ActuNautique le rappelait dès avril 2016 à la veille de la 7ème édition du Salon International du Multicoque de la Grande Motte : le marché des catamarans est en pleine explosion au niveau mondial.

Une croissance particulièrement bienvenue pour l'industrie nautique nationale puisque près de 70% des multicoques construits dans le monde le sont en France, par des chantiers comme Lagoon (leader mondial), Fountaine-Pajot (N°3 mondial), Catana GroupBavaria-NautitechOutremerPrivilège MarineMarsaudon Composites ou Neel, pour ne citer que les chantiers les plus connus du public.

Le phénomène est tel que des constructeurs historiques de monocoques ont eux-aussi décidé de saisir l'opportunité. Ainsi, Dufour Yachts et Allures Yachting ont tous deux fait forte impression au Nautic en décembre, en dévoilant chacun un premier modèle de catamaran qui verra le jour dès cet été.

Le futur Allures C47.9 sera d'ailleurs doté de coques en aluminium (spécialité du constructeur normand) et d'un pont en composite infusé. Le chantier s'appuiera également sur son partenaire Outremer Yachting, basé dans le sud de la France, puisque le pont et les emménagements seront directement inspirés de l'Outremer 45.

En savoir plus sur l'Allures C47.9

Quant au futur catamaran de Dufour, il proposera un design moderne avec des étraves inversées et une ligne de rouf assez bien intégrée. Pas de cockpit avant mais un grand fly avec le poste de barre encadré par un grand sofa et un bain-de-soleil sous la bôme. 

En savoir plus sur le futur 48 pieds de Dufour

La preuve s'il en était besoin que 2018 sera l'année du multicoque ou ne sera pas !

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.