Retour

Bretagne : création d’un Pass classe de mer pour promouvoir les activités nautiques à l'école

hobbie.jpg

Un projet né d’un constat : la Bretagne, région maritime par excellence, dispose d’une trentaine de centres nautiques avec hébergement le long de ses côtes. Pourtant, moins de 10 % des jeunes bretons partent en classes de mer au cours de leur scolarité (12 000 à 13 000 élèves par an).

Moyen retenu pour augmenter ce chiffre : la Région va verser, à travers le lancement d’un "Pass", une subvention d’un montant maximum de 270 € par groupe pour financer une partie des coûts de transport, aux structures organisatrices des séjours.

Objectif : doubler d’ici 2022 le nombre de bénéficiaires de ces activités, en faisant passer leur nombre de 12 000 à 24 000 jeunes par an.

Lire l'article du Telegramme

Le site classedemer.bzh


Notre avis : une initiative louable à rapprocher du "Pass Nautique" en Vendée : créé l’an passé à l’initiative du département et des 7 comités de sports nautiques qui le composent, il permet à 35 000 collégiens de pouvoir tester des activités telles que la voile, le surf ou le canoë-kayak ou de s’inscrire directement dans un club, le tout à tarif réduit.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.