Retour

Communication | Campagne des loueurs fluviaux : « Des bateaux sans permis pour découvrir la France autrement »

Visuel fluvial.JPG

Les loueurs fluviaux adhérents de la FIN mènent chaque année, en partenariat avec Voies Navigables de France et avec le soutien de la Fédération, une campagne de communication afin de promouvoir le tourisme fluvial dans l’hexagone.

Cette année, les loueurs ont décidé de donner de la visibilité à leur activité en télévision, pendant 3 semaines, avec le sponsoring de plusieurs programmes de France Télévisions, notamment :

  • Les nouveaux nomades, diffusé sur France3
  • Echappées Belles, diffusé sur France5

Le dispositif comportait également un volet digital, avec la reprise des billboards TV sur les replays des émissions concernées, mais aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok) auprès d’une audience affinitaire avec la thématique.

Une campagne qui s’est révélée efficace, puisqu’elle a permis de toucher près de 8 millions de personnes avec le dispositif TV, et a été vue plus de 140 000 fois sur le web.

Pour tout savoir sur la location fluviale ► www.location-fluviale.com

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.