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Communiqué | Concours innovation du Salon nautique de Paris 2022 : la FIN appelle toutes les entreprises qui participent concrètement à la transition du nautisme à candidater

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Comme chaque année depuis 2017, la Fédération des Industries Nautiques organise à l’occasion du Salon nautique de Paris un concours d’innovation qui vise à encourager la transition écologique, l’esprit d’entreprendre et l’accessibilité du nautisme.

Dans cette perspective, toutes les entreprises (start-ups, TPE-PME, grandes entreprises…) qui développent de nouveaux produits et services participant à faciliter l’accès aux pratiques nautiques ou à les rendre plus durables sont invitées à participer et soumettre leurs projets.

Pour Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN, « Ce concours est ouvert à tous les professionnels, exposants ou non au salon de Paris. A l’heure où les enjeux écologiques et le développement des pratiques moins impactantes sont des priorités pour tous, le concours innovation est une occasion unique de faire émerger des projets qui participent concrètement à la transition de la filière sur le plan national ».

Une visibilité unique pour les finalistes et un tremplin pour les lauréats

Au terme d’une première sélection, une quinzaine de projets seront choisis pour exposer du 3 au 10 décembre au sein de l’espace innovation du salon nautique de Paris et participer à la finale du concours qui se tiendra samedi 10 décembre 2022 devant un jury composé de personnalités et d’experts.

Les lauréats se verront offrir un espace d’exposition qui leur sera propre au sein du Nautic 2023.

« Le concours innovation est un événement qui a fait ses preuves. Il permet aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité, à la fois grâce à l’importante communication déployée autour de celui-ci mais surtout grâce à l’exposition au sein du Nautic, qui leur donne l’occasion de faire connaitre leurs projets auprès des milliers de professionnels du nautisme présents Porte de Versailles, des 200 000 visiteurs et de la presse. Pour les vainqueurs des précédentes éditions du concours, il a aussi souvent été, un véritable tremplin. » souligne Alain Pichavant, commissaire général du Salon nautique de Paris.

Les entreprises ont jusqu’au 7 octobre 2022 pour participer. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site du Nautic.

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