Communiqué | La FIN relance la dynamique des pavillons France pour le METSTRADE Amsterdam

Sans titre-1.jpg

La FIN relance la dynamique des pavillons France pour le METSTRADE Amsterdam et invite les entreprises à s’inscrire avant le 31 mai pour bénéficier du meilleur tarif

Considéré comme le plus important rendez-vous international BtoB des équipements du nautisme, le METSTRADE d’Amsterdam se tiendra cette année du 15 au 17 novembre.

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) y a initié, l’année dernière, une nouvelle dynamique en installant un pavillon France au sein des 4 sections du salon, afin de faire rayonner les entreprises françaises et leur savoir-faire. Cette démarche sera de nouveau mise en place et amplifiée cette année.

« La France retrouve sa place de leadership au sein de ce salon et c’est heureux. Nos équipes ont négocié des emplacements de grande visibilité auprès de RAI, l’organisateur du salon. Nous travaillons sur des approches conjuguant networking, business, communication et réseaux dans l’intérêt du savoir-faire des entreprises françaises pleinement engagées dans la compétition internationale », selon Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.

Les entreprises exposant dans l’un des 4 pavillons France bénéficieront ainsi de l’accompagnement de la fédération nationale et notamment :

• d’actions de communication destinées à promouvoir l’étendue et la qualité de leur offre ;
  • d’espaces dédiés pour organiser des rendez-vous d’affaires ;
  • d’un cocktail « corporate » visant à développer leur réseau ;
  • d’une conférence export où seront notamment partagées des expériences remarquables à l’international.

La FIN rappelle aux entreprises qu’elles pourront bénéficier d’un tarif réduit d’exposition (early bird) jusqu’au 31 mai 2022.

« Nous attendons aussi de nos partenaires de Business France qu’ils confirment le maintien du dispositif ‘Chèque Relance Export’ pour les Pavillons France afin de permettre aux exposants de bénéficier d’une aide de 50% du coût de leur stand dans la limite de 2500 euros, en complément des autres aides que proposent également certaines régions sur cet évènement » rappelle Sébastien Milcendeau, en charge de l’export au sein de la FIN.

Pour en savoir plus et participer, rendez-vous ICI

Contacts presse A+ Conseils :