Soutien à la filière nautique : la FIN obtient l’appui de Renaud Muselier, Président de "Régions de France"
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 19/06/2020
- 3225 Vues
La FIN poursuit son action pour obtenir une aide spécifique à la filière nautique et a reçu aujourd’hui le soutien de Renaud Muselier, Président de « Régions de France », qui a relayé cette demande auprès du Ministre de l’Economie.
Régions de France est l'institution de représentation des régions françaises auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes. Son appui à la proposition de la FIN en vue de mobiliser 15 millions d’euros pour soutenir les salons automne-hiver, aider les entreprises françaises à poursuivre leur déploiement à l’international et accompagner la modernisation des réseaux de distribution et de services, est très précieux.
« Renaud Muselier, comme Président de la Région Sud, a conscience que la filière nautique française joue un rôle déterminant pour l’animation et la vitalité de nombreux territoires. Il nous a fait l’honneur d’être parmi nous au salon nautique de Paris en décembre dernier et sait combien ce rendez-vous est incontournable pour notre filière » indique la FIN.
Par ailleurs, dans le cadre de la préparation du collectif budgétaire qui sera discuté à partir de la semaine prochaine par l’Assemblée Nationale, la FIN annonce le dépôt d’un amendement.
« Des parlementaires de la majorité comme de l’opposition nous ont fait savoir qu’ils étaient sensibles à notre démarche. Ils souhaitent qu’un débat ait lieu à ce sujet ». La FIN appelle tous les parlementaires à soutenir cette démarche qui peut agir comme un bouclier de protection des emplois et des entreprises, et comme un dispositif de relance de l’activité immédiat.
Enfin, la FIN a pu s’entretenir de ce sujet avec Madame Elisabeth Borne, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, ce matin. « La Ministre a été d’une grande écoute et s’est dit très attentive à la situation des entreprises de notre filière. Obtenir le soutien de son ministère serait pour nous extrêmement important » estime la FIN.
***
Contact Presse : Louis-Guillaume Sabatier
louisguillaume.sabatier@fin.fr
06.13.74.43.60