Retour

Disparition de Nic Johansen, directeur de la filiale française de la voilerie ELVSTROM SAILS

nic johansen.jpg

L’équipe de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Nic Johansen, directeur de la filiale française de la voilerie ELVSTROM SAILS, que son père avait contribué à fonder.

Figure marquante du nautisme français et défenseur des professionnels, Nic a été un acteur majeur de la FIN pendant de nombreuses années, notamment en Méditerranée.

Administrateur et représentant des équipementiers, il a contribué, aux côtés de Gérard Lachkar, actuel vice-président de la FIN, à lancer Nautiplan, qui était alors l’émanation de la FIN dans le sud. Ensemble, ils ont été très actifs dans les salons méditerranéens et notamment celui de Cannes, ainsi que dans la représentation des professionnels auprès des structures institutionnelles et économiques locales.

« Nic était un homme très optimiste, toujours positif, même dans les moments difficiles qu’il a réussi à dominer avec abnégation », se souvient Gérard Lachkar.

Toute l’équipe de la FIN, son président et l’ensemble du Conseil d’administration s’associent à lui pour adresser leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.