Emploi et formation | Avant-première "Avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer"
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 03/02/2023
- 2500 Vues

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) était présente ce jeudi 2 février, à l’avant-première de la campagne interprofessionnelle « Avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer », initiée par OPCO 2i, l’opérateur de compétences interindustriel et formations auquel la filière nautique est affiliée.
L’objectif ? Eclairer, inspirer, informer le grand public sur l’industrie française et les 32 branches qui la constituent.
► Eclairer : redonner confiance en l’avenir industriel de la France (transition écologique, numérique, maillage territorial, innovation…), en valorisant les grands projets auprès des jeunes, des actifs, des prescripteurs et du grand public.
► Inspirer : être le catalyseur des passions, des parcours, des réalisations, des fiertés des hommes et des femmes qui fabriquent l’avenir.
► Informer : remettre en lumière les métiers de l’industrie trop méconnus, leur diversité, leur utilité, en étant présent sur les grands événements d’orientation et de recrutement.
La campagne est à découvrir d’ici quelques jours, partout en France (cinéma, TV, affichage et digital).
La FIN se réjouit de cette campagne qui fait écho à L’équipe nautique recrute, la campagne de recrutement de la filière nautique lancée en décembre dernier. 1 500 postes sont à pourvoir chaque année dans le secteur du nautisme.
- Lire le communiqué de presse
- Site internet : Avec l'industrie - On a un avenir à fabriquer (aveclindustrie.fr)
- OPCO 2i – qui sommes-nous ? Formation et apprentissage : opérateur de compétences -OPCO 2i