Retour

Emploi : la filière nautique attire les projets de reconversion professionnelle

atelier.jpg

La filière nautique inspire particulièrement les porteurs de projets de reconversion. Preuve en est à Etel (56) où les deux lycées de la commune accueillent de plus en plus de passionnés de la mer en quête d'un nouveau départ professionnel. 

En particulier, le lycée professionnel Émile-James reçoit régulièrement des publics adultes. Un cursus spécifique est réservé à la reconversion professionnelle, et s’adresse à un public passionné de mer. 

« Chaque année on ouvre une session d’agent de maintenance et de services dans les industries nautiques, une formation de 30 semaines, dont 10 en entreprise, qui débouche sur un CAP, avec de vraies garanties d’embauche », explique Stéphane Rabot, chef de travaux. Au programme : entretien et réparation de moteurs hors et in board, réparation de coques, manutention et pose d’accessoires et d’équipements.

Une opportunité en or pour des candidats au changement de vie profondément motivés tels que Gilles, ancien infirmier de Lorient, Stéphane, ex-agent de sécurité à Lyon, ou encore Franck, ex-éducateur sportif à Tours.

Lire l'article de Ouest France

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.