Retour

Finistère : deux chantiers se rapprochent pour mutualiser leurs compétences

IDB Marine - Maree Haute.jpg

Installés entre Trégunc et Concarneau dans le sud Finistère, les chantiers de construction de voiliers IDB Marine et BFR-Marée Haute (tous deux adhérents FIN) ont décidé d’unir leurs compétences. Objectif : optimiser les locaux, affiner les processus de production et développer en commun un nouveau département d’unités de course.

Très connu des amateurs de voile pour son Django, décliné en plusieurs tailles, BFR Marée Haute bénéficie d'une croissance importante et emploie 27 salariés. De son côté, IDB Marine dénombre 17 salariés et se taille une très bonne réputation avec son Mojito et son Malango déclinés également en plusieurs tailles.

2 chantiers voisins et complémentaires, des dirigeants qui se connaissent et s'apprécient... il n'en fallait pas plus pour faire naître des idées de synergie.

Alors qu'on assiste à une concentration des acteurs dans le secteur, ce regroupement de deux chantiers de taille modeste va réunir la construction de voiliers de croisière connus et celle de voiliers de course prometteurs. De quoi accentuer encore le dynamisme économique du bassin de Concarneau.

Lire l'article de Mer et Marine

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.