Retour

Formation | Prévention des risques et rentabilité des ateliers

Capture.JPG

En réponse aux besoins exprimés par ses adhérents, la FIN organise en partenariat avec l’INB une session de formation dédiée aux entreprises opérant dans la réparation et la maintenance de navires de plaisance.

Dans un contexte de renforcement croissant du droit de la consommation, et d’inflation sur les coûts de production, la formation proposée portera sur deux volets :

  1. La prévention des risques juridiques associés aux activités de réparation et de maintenance
  2. L'optimisation de la rentabilité des ateliers par la mise en œuvre d’une approche analytique et l’utilisation de logiciels de gestion spécialisés

 

Cliquez ici pour consulter le programme détaillé de la formation.

Afin de permettre à un maximum de professionnels de participer, deux sessions (identiques, de chacune 2 x 7 heures) sont organisées :

  • à Nantes, les 23 et 24 janvier 2023
  • à Marseille, les 13 et 14 février 2023 

La formation s'adresse aux chefs d'entreprises, aux chefs d'ateliers, aux secrétaires administratives, ou à toute personne qui aurait la tâche d'implémenter au sein de l'entreprise les méthodes d'analyse de la rentabilité et la mise en place des logiciels de gestion. Idéalement, il est recommandé d'en faire bénéficier deux personnes qui pourraient travailler en duo à la mise en place des enseignements de la formation : l'une avec un profil technique, l'autre avec un profil administratif.

La formation sera proposée à un coût de 350€/jour et par stagiaire pour les entreprises adhérentes, et de 430€ pour les entreprises non-adhérentes. Comme elle est organisée sous l'égide de l'INB, elle est éligible à une prise en charge par l'Opco2i via le dispositif de plan de développement des compétences.

Les employeurs qui souhaiteraient inscrire des stagiaires peuvent renseigner le formulaire ci-dessous. Ils seront ensuite recontacté par l’INB pour confirmer l’inscription.

S'INSCRIRE A LA FORMATION FIN - INB

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.