Retour

Fountaine-Pajot ambitionne de recruter une centaine de personnes

atelier.jpg

Après le groupe Bénéteau et ses 500 créations de poste, c'est maintenant au tour de Fountaine-Pajot, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, d'annoncer un ambitieux plan de recrutement.

Pour faire suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 11,9 % sur l'exercice 2016-2017, le chantier charentais vise donc un recrutement portant sur "100 à 150 personnes" afin d'accompagner la croissance des ventes.

« La qualité des modèles et la gamme très complète, tant en voile qu'en moteur, expliquent cette performance, alors que les investissements de capacité achevés fin 2016 n'ont pas encore pleinement porté leurs fruits », estime Fountaine-Pajot.

Le catamaran Lucia 40, pour sa première année complète de commercialisation, devient la meilleure vente du chantier. Le segment des yachts à moteur progresse quant à lui de 25,3 %.

Fountaine-Pajot, qui réalise 90 % de son chiffre d’affaires à l'export, enregistre une "bonne dynamique des ventes" sur les marchés européens et américains.

Preuve s'il en était besoin que la reprise des marchés est bien une réalité désormais, comme nous l'annoncions lors de notre conférence de presse de rentrée.
 

Lire l'Article du Marin

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.