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Innovation : un surf électrique made in France attire l'attention

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© RAYMOND ROIG - AFP

Après le surf à foil, popularisé notamment par la star hawaïenne Kai Lenny la tendance à venir sur le secteur de la glisse pourrait bien être le surf à foil... électrique. Et un constructeur français tient à se positionner comme un acteur qui compte sur ce marché en devenir.

Les visiteurs du village de la glisse du Nautic 2018 ont encore en mémoire le prototype du Power Foil présenté sur le stand de RedWood Paddle (adhérent FIN) par Chris Defrance, le dirigeant de cette société perpignanaise. Il est vrai que l'objet a fait forte impression dans les travées du hall 1. "Au Salon Nautique de Paris, l’accueil a été super positif", souligne du reste celui qui affirme commercialiser le surf électrique "le plus sûr du marché car le seul à avoir un coupe-circuit qui arrête le moteur en cas de chute", contrairement à ses concurrents comme le Lift eFoil américain.

Autre particularité du surf français, le bloc propulseur (foil, hélice et batterie) peut s’adapter à différents types de planches (pas besoin d'investir dans une nouvelle board). Le Power Foil est aujourd’hui un engin performant capable d’atteindre 40 km/h avec une autonomie d’environ 1h30, soit presque le double d’une planche électrique sans foil "qui a une traînée plus importante".

Alors que la commercialisation est prévue pour le mois de juin (plusieurs dizaines d'exemplaires ont déjà été pré-commandés), l'innovation a réussi à entrainer autour d'elle un bel engouement médiatique (Le Parisien, Sud OuestFrance TV Info...) :


En savoir plus sur le Power Foil


Notre avis


Un nouvel exemple du savoir-faire français en matière de nautisme et d’innovation : citons également l'entreprise Next Blue Tech (également membre de la FIN) qui a lancé il y a 2 mois le premier stand-up paddle français à propulsion électrique lors du salon Les Nauticales de la Ciotat.

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