Retour

Interview - Comment développer la pratique nautique auprès de nouveaux publics ?

2-bateau-solaire.jpg

A l'occasion des Assises du Nautisme et de la Plaisance à La Rochelle, Jean Keroas, président de Nautisme en Bretagne, s'est exprimé au micro de Nicolas Venance du site web ActuNautique. Thème abordé : comment inciter plus de personnes à s'initier aux différentes disciplines nautiques.

Au début des années 90, la région Bretagne a initié un ambitieux plan de développement des pratiques nautiques, visant évidemment le littoral, mais également les plans d'eau intérieurs et les voies navigables.

En effet, un sondage réalisé à cette époque a permis de souligner une problématique importante : 60% des touristes en villégiature sur le littoral breton ont affirmé avoir envie d'évoluer sur l'eau au moins une fois pendant leurs vacances. Or, seuls 9% d'entre eux sont passés à l'acte au final.

Principales causes de cet écart : le manque d'informations, d'infrastructures et d'offres dédiées, sans oublier des freins psychologiques parfois importants.

Jean Keroas explique les actions menées jusqu'à aujourd'hui pour séduire de nouveaux publics, les résultats obtenus, ainsi que les axes de travail futurs.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.