Retour

La presse relaie la bonne santé retrouvée de la filière nautique française grâce à l’export

boats-690590_1280.jpg

La presse généraliste revient sur la bonne santé retrouvée des acteurs français du nautisme qui connaissent aujourd'hui un nIveau de performances équivalent à celui d'avant la crise de 2008.

Comme nous l'indiquions lors de notre conférence de presse de rentrée du 5 septembre, avec un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros et 41 456 salariés, l'économie de l'industrie et des services nautiques renoue désormais avec son niveau de 2007/2008.

Cette croissance a été rendue possible par un développement important sur les marchés internationaux. "En dix ans, la part de l’export de notre production de bateaux à voile ou à moteur est passée de 62 % à 75 %. Notre performance s’est améliorée par rapport à d’autres hauts lieux de production, comme l’Italie et, surtout, les Etats-Unis", a expliqué M. Yves Lyon-Caen, le président de la Fédération des Industries Nautiques.

Le Monde et Les Echos, pour ne citer qu'eux, font le point sur la dynamique amorcée et évoquent de nouvelles perspectives de développement pour les années à venir.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.