Retour

La FIN pleinement mobilisée, sur le terrain comme dans les ministères, pour accompagner la transition écologique de la filière

respect-environnement-nautique.jpg

Le lundi 17/06, la FIN était présente à Gruissan (Occitanie) pour le lancement de la campagne Ecogestes. Colette Certoux, conseillère du Président de la FIN, a annoncé l’extension du partenariat de la FIN sur cette campagne à l’ensemble du bassin méditerranéen.

En effet, en 2018, la FIN et le CPIE des Iles de Lérins, coordinateur de la campagne Ecogestes en PACA avaient déjà noué un partenariat.

Cette année, la démarche prend une nouvelle ampleur puisque ce partenariat s’étend à l’Occitanie et la Corse, avec l’association des CPIE du Bassin de Thau et de Bastia.

La campagne Ecogestes Méditerranée, qui consiste principalement à aller à la rencontre des plaisanciers durant l’été afin de les sensibiliser à une pratique éco-responsable, sera notamment l’occasion de relayer la nouvelle version du Mooc "Nautisme Durable", conçu par la Fédération des Industries Nautiques.

L’objectif de ce partenariat est de donner davantage de force à ces deux initiatives complémentaires, poursuivant un objectif commun : permettre à chacun d’allier sa passion nautique et la préservation de l’environnement.


La FIN était également présente au Ministère de la Transition écologique et solidaire. Membre du Conseil National de la Mer et des littoraux, réuni en présence du Ministre d’Etat, François de Rugy, elle agit pour que la dimension nautique soit pleinement intégrée au sein des stratégies maritimes nationales et territoriales.


Une double dynamique qui reflète la volonté de la FIN d’agir au plus près des acteurs et de porter la voix des professionnels.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.