Retour

Boot de Düsseldorf | La FIN sera présente aux côtés de l’EBI

BO21_0034_Facebook_Event_1200_630_ENG.jpg

Le Boot ouvre ses portes le samedi 21 janvier pour 9 jours de salon, où de nombreux exposants français seront présents. La Fédération des Industries Nautiques participera à plusieurs évènements et rencontres organisées par l’European Boating Industry (EBI) – la Fédération Européenne des industries nautiques. 

La FIN en est l’un des membres fondateurs et participe très activement à ses travaux. Elle préside notamment le comité exécutif qui travaille aux sujets techniques et élabore les positions d’EBI sur certaines réglementations ou politiques européennes (RCD, standardisation, etc.). Présidée par Jean-Pierre Goudant, ancien vice-président de la FIN, elle est animée par Philip Easthill, son secrétaire général, qui ont depuis trois ans effectué un travail important pour positionner EBI auprès des pouvoirs publics européens.

L’EBI organise ainsi plusieurs évènements tout au long du Boot dont le traditionnel breakfast meeting (IBM) où Jean-Paul Chapeleau, président de la FIN interviendra sur le thème « Qualifications & compétences : relever les défis actuels et futurs ». Il présentera à cette occasion la campagne lancée par la FIN au salon nautique de Paris « L’équipe nautique recrute ». L’IBM sera conclu par un représentant de la Commission européenne de la DG Mare. Plusieurs rencontres sont également prévues tout au long du salon pour aborder les sujets d’intérêt concernant le nautisme pour la commission (RCD, filière de déconstruction des bateaux en fin de vie, R&D…)

L’EBI organise par ailleurs le Blue Innovation Dock, où décideurs politiques, de l'industrie et parties prenantes discuteront au cours de table ronde organisées tout au long du salon de l’avenir de notre industrie. 

Nous souhaitons à toutes les entreprises françaises et adhérents de la FIN présents à Düsseldorf, un excellent salon.

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.