Retour

La Nouvelle-Aquitaine rejoint les Régions qui ont mesuré le poids du secteur nautique

Nouvelle Aquitaine.jpg

Gildas le Masson, CEO de Nautitech Catamarans, représentait la FIN, le 29 septembre, lors de l’événement organisé par la région Nouvelle-Aquitaine.

Depuis plusieurs mois, la FIN a collaboré, aux côtés de la Région, à cette étude qui s’était donnée pour triple objectif de mesurer le poids économique des filières maritimes régionales, mieux comprendre leurs impacts et leurs interactions avec le territoire et leur environnement et, enfin, adapter les cadres de financement régionaux. Il ressort des premiers chiffres présentés qu’avec 20% du chiffre d'affaires national de la filière nautique et navale, la Nouvelle-Aquitaine s'élève tout en haut des régions les plus dynamiques de France en la matière.

A cette occasion, la FIN n’a pas manqué de souligner cette bonne dynamique, qu’elle a initiée en 2016 (pour rappel, la Bretagne, l’Occitanie, les Pays de la Loire et la Provence-Alpes-Côte d’Azur disposent désormais d’une étude). La feuille de route régionale est attendue ces prochains mois.

Au total, l’industrie et les services nautiques représentent près de 6 000 entreprises et 150 000 emplois directs et indirects en France (source chiffres clés 2022, FIN).


POUR ALLER PLUS LOIN :

Normandie : restitution de l'étude sur les ports de plaisance du futur

Morbihan : retombées économiques du nautisme 

Région Bretagne : retombées économiques du nautisme

Région Pays de la Loire : retombées économiques du nautisme

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.