Retour

Le Nautic de Paris lance un Hackathon pour imaginer la base de loisirs nautiques de demain

Logo hackathon FIN.png

Le Salon Nautique de Paris organise pour la première fois un "hackathon" dans le but de faire émerger des projets innovants.

Véritable challenge créatif visant à faire émerger des projets innovants, le hackathon investit pour la première fois le Nautic de Paris, avec pour thème de travail : "A quoi ressemblera votre base de loisirs nautiques en 2030 ?"

Les participants auront un peu plus de 24 heures, les 14 et 15 décembre, pour plancher sur le sujet en petites équipes de 4 ou 5 personnes maximum. Chaque projet sera ensuite présenté sous forme de pitch d’une dizaine de minutes devant un jury qui choisira librement l’équipe gagnante et procèdera à la remise des prix.

Des spécialistes seront présents lors de l’événement afin d’accompagner les participants dans l’élaboration de leur projet. Dépôt des candidatures avant le 8 novembre.

En savoir plus

 

Une initiative qui fait partie d'un ensemble de 3 dispositifs complémentaires visant à remettre l'innovation dans la filière au coeur des actions du Nautic de Paris : 

  • 1 exposition de produits innovants, scénographiée et au coeur du Hall 1. 
  • 1 exposition de prospective dans le but d'imaginer le bateau de demain
  • Et donc : 1 Nautic Hackathon pour construire en équipe votre vision de l'avenir du nautisme 

Plus d'infos

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.