Retour

Le Salon du Multicoque positionne La Grande-Motte comme une destination nautique majeure

grande-motte.jpg

60 multicoques présentés et 15 000 visiteurs dont le profil s'internationalise un peu plus chaque année (55% en 2019) : le Salon International du Multicoque de La Grande-Motte a fêté ses 10 printemps sur une note en tous points positive.

Le quotidien 20 Minutes retrace la genèse de ce salon. Initié à la demande des grands chantiers locaux, il a su s’appuyer sur la réussite des constructeurs français, leaders du segment, qui exportent admirablement bien leur production (une tendance qui se confirme d’année en année). La proximité de la ville et du port ont ensuite facilité la décision des grands acteurs à miser sur ce qui est devenu, aujourd'hui, un point de rencontre incontournable pour les professionnels et les pratiquants.   

D’ailleurs, Actunautique nous rappelle que la ville de la Grande-Motte vient d’engager un vaste projet urbain pour accroitre le nombre d'anneaux disponibles (+ 400) dans le port et donc, par voie de conséquence, la surface d'exposition du salon. Cette volonté affirmée de la puissance publique de miser sur le développement des structures d’accueil portuaire augure, à elle seule, d’excellentes éditions à venir pour ce salon spécialisé.

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.