Retour

L'innovation nautique s’invite dans l’émission La France bouge d’Europe 1

innovations-nautiques-europe1.png

Présentée par Raphaëlle Duchemin le 8 juillet dernier, l’émission d’Europe 1 « La France bouge » a mis à l’honneur plusieurs innovations du secteur nautique qui illustrent le dynamisme français en la matière.

3 invités sont ainsi venus parler de leur aventure entrepreneuriale.

Kevin Lestra, cofondateur et directeur de Bythewave, une société qui a développé un capteur qui se fixe à l’avant de la planche de surf. Ce dernier indique aux débutants à quel moment ils doivent se mettre debout pour prendre la vague correctement. Pour les surfeurs plus expérimentés, ce même capteur va restituer l’analyse des mouvements sur la planche. Une application connectée va alors récupérer ces données et les analyser pour fournir de précieux conseils pour améliorer sa pratique.

Edouard Gorioux, cofondateur de Click&Boat (adhérent FIN), revient quant à lui sur le succès de la plateforme de location de bateaux qu’il a lancée en 2015 et son développement actuel qui s’effectue notamment aux Etats-Unis.

Eric Divry, président de Wettoncraft (adhérent FIN), a créé des bateaux amphibies avec un principe simple : appliquer aux bateaux un principe équivalent aux trains d’atterrissage des avions. L’objectif, les transporter plus facilement et éviter l’encombrement d’une remorque.

L’émission mentionne également Tringaboat (adhérent FIN) et Lazareth project, 2 autres concepts amphibiens français ainsi que le site jestockemonbateau.fr dont nous vous parlions il y a peu (voir l’article).

 


En savoir plus

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.