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Nauticspot, finaliste du concours d’innovation à Paris, accélère son développement

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© unsplash.com

Créée en 2017, la jeune start-up Nauticspot, finaliste du concours d’innovation au Nautic de Paris dans la catégorie « service », conçoit des solutions de ports connectés. Le dispositif s’appuie sur des capteurs fixés sur les pontons ou des bouées. Ces capteurs donnent alors des informations en temps réel à la fois aux gestionnaires portuaires sur le nombre de places disponibles mais aussi aux plaisanciers grâce à des services de météo, de déclaration d’incidents ou d’alertes auprès de ces mêmes gestionnaires.

En 2020, Nauticspot voit son carnet de commandes progresser fortement et ambitionne d’équiper 50 ports à la fin de l’année puis 200 à l’horizon 2022. L’entreprise a su surfer à la fois sur les différents concours d’innovation lors desquels elle a systématiquement fait forte impression mais aussi sur un contexte favorable. En effet, plusieurs concessions portuaires viennent récemment de prendre fin et leurs gestionnaires ont alors très souvent plébiscité la solution pour appuyer leur candidature.

Pour atteindre ses objectifs, la société qui comprend 4 salariés compte se tourner très vite sur l’international, grâce à des partenariats stratégiques avec des équipementiers de ports français.
 

Voir l'article paru sur La Tribune.fr

 

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