Retour

Communiqué - Ouragan Irma - Solidarité de l'industrie nautique française

bateaux cassés.jpeg

OURAGAN IRMA
SOLIDARITE DE L’INDUSTRIE NAUTIQUE FRANCAISE

Au moment de l’ouverture du salon de Cannes, la fédération des industries nautiques et sa filiale Nautic Festival SA veulent aider à la reconstruction de St Martin et de Saint Barthélémy.

Saint-Barthélémy et Saint-Martin abritent en effet des professionnels expérimentés, accueillent chaque année des plaisanciers et des évènements nautiques en grand nombre. L’industrie nautique participe activement à la vie de l’économie insulaire.

« Aujourd’hui s’ouvre le salon nautique de Cannes et nos pensées vont d’abord vers nos compatriotes d’outre-mer qui ont tout perdu lors du passage du cyclone IRMA. L’urgence reste aujourd’hui avant tout leur sécurité et les premiers secours. Demain, il faudra penser à reconstruire, y compris la filière nautique » selon Yves Lyon-Caen, président de la fédération des industries nautiques (FIN).

A l’heure où le Président de la République se rend à Saint-Martin, l’Industrie nautique Française s’engage à contribuer à la reconstruction économique de l’île. La solidarité des gens de mer s’impose. Des dispositions seront prises dans les prochaines semaines ; un conseil d’administration de la FIN se tiendra jeudi prochain dans le cadre du salon nautique de Cannes, pour organiser une mission d’évaluation de la situation, en vue de la saison touristique d’hiver. Un salon nautique doit permettre d’exprimer aussi l’entraide des marins. C’est pourquoi, la filiale de la FIN, Nautic festival SA, organisera des actions de solidarité au cours du prochain Nautic de Paris qui se tiendra en décembre, dans le prolongement de cette mission.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.