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Pêche de plaisance : l'économie du partage se développe et attire un nouveau public

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On connaissait les plateformes web de mise en relation entre plaisanciers pour de la location de bateaux à la journée. Fort de son succès naissant (2 millions de connexion en 1 ans), un site se rêve lui en Blablacar de la pêche de plaisance. Une piste pour séduire de nouveaux pratiquants ? Le point dans cet article de Ouest France.

D’un côté, un pêcheur plaisancier, seul sur son bateau. De l’autre, l’estivant qui aimerait s’adonner à ce loisir pendant ses vacances. Pour les mettre en relation, depuis janvier, un site Internet : ComptoirDesPecheurs.com.

Comme l'explique son fondateur Loïc Morin :

"D’un côté, il n’existait rien pour informer l’estivant ou le pêcheur à pied. De l’autre, des pêcheurs plaisanciers sortaient en mer souvent seuls, certains seulement quatre jours par an. Nous favorisons le contact et les échanges et faisons gagner du temps au vacancier en Normandie ou en Bretagne."

On le sait : de nombreux estivants, peu familiarisés avec le monde de la mer, rêvent de s'initier aux pratiques de plaisance. Toutefois, beaucoup n'osent pas réellement franchir le cap par manque de confiance en leurs capacités ou méconnaissance de la marche à suivre pour se former. 

Dans ce contexte, le développement de l'économie collaborative aux domaines du nautisme et de la plaisance, en mettant directement en relation les pratiquants aguerris ou en devenir, est une piste intéressante pour susciter de nouvelles vocations.

Lire l'article de Ouest-France

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