Réseaux | Congrès ICOMIA/FBSO
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 22/05/2024
- 911 Vues
La ville de la Rochelle accueillait du 20 au 24 mai 2024 le congrès annuel d’ICOMIA (International Council of Marine Industry Association) et IFBSO (International Federation of Boat Show Organizers).
Membre historique d’ICOMIA et représentée au sein de son comité exécutif par son Vice-président Fabrice Lacoume, la FIN a naturellement été conviée à cet événement en tant que fédération nationale du pays hôte.
Jean-Paul Chapeleau, Président de la FIN, est ainsi intervenu mardi 21 mai, pour présenter l’excellence de la filière nautique française, son leadership et ses enjeux, ainsi que les atouts de la destination nautique France. Une belle occasion pour promouvoir devant un panel international les différentes actions de la FIN, qu’il s’agisse de la dynamique autour des salons ou de l’engagement de la filière sur les questions de transition écologique. Mercredi 22 mai, Guillaume Arnauld des Lions, DGA de la FIN, a pu présenter, lors de la table ronde « Eco-Responsability and Sustainability », la filière française de déconstruction des bateaux de plaisance (APER) unique au monde et les travaux engagés au niveau européen sur l’analyse du cycle de vie des bateaux (ACV) sous l’impulsion de la France.
Sébastien Milcendeau, responsable technique de la FIN participait pour sa part à plusieurs groupes de travail et comités normatifs organisés à l’occasion de ce congrès. De multiples occasions donc pour faire valoir les différentes positions et initiatives prises par la FIN pour soutenir le rayonnement de l’industrie nautique française.