Salons | Metstrade 2025 : La France plus que jamais au cœur du salon
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 21/11/2025
- 26 Vues
L’édition 2025 du Metstrade Show, organisée du 18 au 20 novembre à Amsterdam, confirme de nouveau la place centrale de ce salon dans l’univers de l’équipement nautique professionnel avec -pour la première fois cette année- l’ouverture de l’ensemble des halls du site RAI Amsterdam qui a permis d’accueillir plus de 1670 exposants et 30 pavillons nationaux, offrant aux visiteurs plus de 36 kilomètres d’allées à parcourir durant ces 3 jours.
Pour la France, la dynamique portée par la Fédération des Industries Nautiques (FIN) marque cette année un nouveau palier. Profitant de l’évolution de l’évènement, 3 des 5 Pavillons France ont été implantés dans des nouveaux emplacements stratégiques afin renforcer leur visibilité tout en poursuivant leur développement. Un nouveau stand Superyacht France, situé à l’entrée du hall 8, a permis de renforcer la visibilité de l’industrie française du yachting, tout en facilitant les échanges et les rencontres d’affaires.
Avec des Pavillons France qui s’imposent plus que jamais comme une vitrine incontournable du savoir-faire tricolore, la France demeure depuis 2021 le pays le plus représenté au Metstrade Show, forte de ses 130 exposants réunis sur une surface d’exposition de plus de 2 300 m².
Cette dynamique collective des Pavillons France a démontré une nouvelle fois leur capacité d’attractivité auprès des visiteurs professionnels internationaux.
Les temps forts de la FIN
Comme chaque année, la FIN a rythmé la présence française à Amsterdam en organisant plusieurs rendez-vous :
- La Conférence Export du 17 novembre, axée sur le thème des USA, avec les chiffres clés de ce marché, un décryptage des tarifs et le retour d’expérience d'une entreprise française, Eno Force 10.
- La Soirée Pavillon France du 19 novembre, qui a réuni de nombreux acteurs de la filière dans une ambiance conviviale et professionnelle, confirmant son statut de rendez-vous incontournable pour le réseau français du salon.
L’innovation – un marqueur une nouvelle fois porté par les exposants français
Cette édition a également permis de mettre en lumière deux entreprises françaises — Pixel sur Mer et Orca 3D — parmi les nommés des DAME Awards, témoignant du dynamisme et de la créativité portés par la filière tricolore.
Avec une fréquentation en hausse, des espaces renforcés, une reconnaissance toujours plus grande de l’innovation, et une présence française plus structurée que jamais, le Metstrade show s’impose définitivement comme le rendez-vous B2B international des équipementiers du secteur nautique.
Portée par la FIN, la France y confirme son rôle moteur et son ambition : être au cœur des échanges, des innovations et des opportunités qui dessinent l’avenir de la filière.
Vous souhaitez rejoindre la dynamique Pavillon France en tant qu’exposant sur ce salon en 2026 ?
N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées.
Rendez-vous du 17 au 19 novembre 2026 pour la prochaine édition du Metstrade Show !
Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.