Retour

Salons | Paris Nautic Show 2025 : le grand retour du salon nautique parisien

c72f583d2616fd0a7df246c7b4812d987796988b.jpg

Après deux ans d’absence, les professionnels du nautisme et l’ensemble des acteurs de la filière se sont mobilisés pour un nouveau salon nautique, le « Paris Nautic Show », qui se tiendra du mercredi 26 au dimanche 30 novembre 2025 au Parc des Expositions du Bourget. Cet événement emblématique porté par la Fédération des Industries Nautiques (FIN) revient avec une énergie renouvelée, une nouvelle dynamique, et une ambition claire : mettre en lumière l’audace, l’innovation et la vitalité de toute la filière.

Un salon emblématique relancé pour répondre à une forte attente

Le Président de la FIN, Jean-Paul Chapeleau, revient sur les enjeux de cet événement majeur :

« Il s’agit depuis longtemps d’un grand rendez-vous pour la filière qui contribue à faire rayonner le marché. C’est un salon qui se tient historiquement à Paris, en décembre ou janvier depuis les années 1970. Le fait qu’il ait lieu en hiver permet d’être positionné après les salons nautiques de septembre à octobre et de lancer la saison en France et en Europe. Et puis c’est un salon qui permet de faire rêver grâce à la navigation et aux moyens nautiques. Il est pertinent qu’il ait lieu en région parisienne, où se trouve plus de la moitié des personnes pratiquant les loisirs nautiques en France. »

Professionnels du nautisme — motoristes, constructeurs, équipementiers, loueurs, spécialistes du fluvial — tous se sont montrés attachés à ce temps fort de fin d’année. Le Bourget a été choisi pour accueillir cette édition, parmi plusieurs options étudiées, afin de garantir accessibilité, modularité et visibilité.

👉 Lire la suite

Pour le dernier grand rendez-vous de l’année : boostez votre visibilité à Paris

Exposer au Paris Nautic Show, c’est prendre part au dernier grand rendez-vous de l’année, à Paris, au cœur d’un territoire clé pour la filière. Pensé pour et avec les professionnels, ce salon est l’occasion de clôturer la saison et d’amorcer la suivante dans une dynamique forte.

 La date limite pour le retour des dossiers de participation est fixée au 4 juillet.

👉 Accéder au formulaire de demande de participation

Une campagne de communication ambitieuse

Afin d’optimiser la fréquentation et garantir une visibilité maximale pour l’ensemble des partenaires et des exposants, le Paris Nautic Show met actuellement en place un plan média multicanal d’envergure, combinant visibilité nationale et internationale et ciblage affinitaire :

  • couverture presse (grand public et presse spécialisée)
  • campagne d’affichage en Île-de-France
  • forte présence digitale sur les réseaux sociaux et les plateformes web
  • partenariats médias
  • stratégie d’influence

Tout est mis en œuvre pour assurer la visibilité des exposants et renforcer l’attractivité du salon auprès du grand public et des professionnels.

Appel à animations : faites vivre l’expérience Paris Nautic Show !

Le Paris Nautic Show place l’expérience visiteurs au cœur de sa nouvelle édition. Tous les exposants sont invités à proposer des animations originales, immersives, interactives ou écoresponsables, directement sur leur stand ou dans l’espace dédié.

Les projets les plus innovants seront sélectionnés et valorisés dans le programme du salon et dans la communication.

👉 Vous avez une idée d’animation ? L’équipe du salon peut vous accompagner dans la mise en œuvre (appui logistique, relais média, surfaces dédiées).📩 Contact : contact@parisnauticshow.com

.

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.