Retour

SEAir : une levée de fond de 1 M€ pour faire voler tous les bateaux

Mini-747-CAL-1200x738.jpg

SEAir, start-up lorientaise créée il y a 1 an, se développe à grande vitesse et vient dernièrement de lever 1 M€ de fonds. Son objectif : faire voler en mer tous les bateaux, qu'ils soient à voile où à moteur, en lançant une nouvelle génération de foils qui stabilisent une embarcation au-dessus de l'eau dès qu'elle prend de la vitesse. 

L'innovation avait marqué l'édition 2016 du Nautic - Salon Nautique International de Paris et remporté, à cette occasion, une mention spéciale du jury du Prix de la haute technologie 2016. Alors que les foils s'imposent comme l'évolution technologique majeure du domaine du nautisme (des catamarans Class AC de la Coupe de l'America aux nouvelles planches de surf !), SEAir s'est justement donné pour mission de commercialiser une solution complète de foils sur tous supports navigants.

En particulier, son objectif est d'en faire baisser les coûts de fabrication pour les rendre accessibles aux petits monocoques et vedettes de plaisance et de proposer aux constructeurs des "block foils" totalement équipés, multidirectionnels et adaptables. En un an, 3 brevets ont ainsi été déposés, SEAir a dû déménager dans des locaux beaucoup plus grands et une levée de fonds de 1 million d'euros a été bouclée. Gageons que ce n'est qu'un début !

  • Le Mini 747 de démonstration de SEAir dans ses oeuvres : 



Plus d'infos sur l'histoire et les projets de SEAir

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.