Retour

Social - Force Ouvrière rejoint les signataires de la convention collective

Illustration signature.png

Nouveau signe de la vitalité du dialogue social de la branche, la convention collective de l’industrie et des services nautiques compte un nouveau signataire.

M. Boiston, secrétaire général adjoint de la Fédération Chimie de FO, a signé pour son syndicat, le 13 avril 2021, la convention collective de l’industrie et des services nautiques. Celle-ci avait déjà été ratifiée en octobre 2020 par la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC.

Il a également ajouté la signature de FO à l’accord sur le travail de nuit, posté, et en équipe de suppléance, qui complète le travail de refondation du cadre conventionnel.

A cette occasion, M. Boiston s’est entretenu en visioconférence avec M. Lachkar, Président de la commission paritaire de négociation, à qui il a exprimé sa satisfaction de voir l’ensemble de ces travaux aboutir.

La légitimité sociale de la nouvelle convention en sort renforcée puisque 4 des 5 organisations représentatives des salariés en sont désormais signataires. Ensemble, elles représentent près de 80% de l’audience syndicale de la branche. 
 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.