Retour

Wettoncraft - un bateau amphibie made in France pour séduire de nouveaux plaisanciers

WETTON-56_7589097.jpg

Lumière sur le premier bateau à moteur autotracté et remorquable qui passe de la terre à la mer, simplement et rapidement. Une création de WettonCraft (adhérent FIN), jeune entreprise du nord de la France.

On le sait, devenir propriétaire d’un bateau impose quelques contraintes. De fait, quand on est plaisancier, soit on dispose d'un anneau au port pour accueillir son bateau, soit il faut prendre voiture et remorque pour sa mise à l'eau, et tout laisser au bord du quai. Et donc, au passage, revenir nécessairement à son point de départ si l'on veut rentrer chez soi. Autant dire que le bateau et sa remorque peuvent parfois devenir bien encombrants.

Partant de ce principe, Eric Drivy, le fondateur de Wettoncraft (adhérent FIN) a tout simplement cherché à concrétiser l’idée de beaucoup d’enfants : créer un bateau avec des roues, capable de naviguer… comme de prendre la route !

 

L'objectif était fixé : créer un semi-rigide made in France, amphibie, capable de se mouvoir de façon autonome sur terre et d’être tracté par la majorité des véhicules de tourisme. Une première mondiale !

Concrètement, le Wetton 56, premier bateau de la gamme est conçu pour une utilisation sur route jusqu'à 130 km/h, il possède une carte grise et est assimilé légalement à une remorque. Proposant une autonomie d'une demi-heure en mode électrique, sans aucune émission de CO2, il se recharge automatiquement en navigation et sur prise secteur 230 V dans un garage. Une application de pilotage sur smartphone permet également au bateau d'entrer et de sortir de l'eau à tout moment.

A noter que WettonCraft sera présent au Salon Nautique de Paris, du 8 au 16 décembre prochains.

Lire l'article du Point

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.