Retour

Yvan Bourgnon dévoile son quadrimaran Manta pour contribuer au nettoyage des océans

Sea-Cleaners-Manta.jpg

Le navigateur et aventurier Yvan Bourgnon poursuit la mission qu'il s'est lancée en 2016 avec son association The SeaCleaners : dépolluer les océans. Il vient ainsi de dévoiler la maquette du quadrimaran "Manta", nettoyeur des mers, qui devrait être mis à l'eau en 2022.

Sa présence au Nautic 2017 avait marqué les esprits, nombreux étaient les visiteurs à s'être déplacés pour assister à ses conférences sur la Scène Nautic ou à la présentation de son film consacré au tour du monde qu'il a réalisé en 2014-2015 à bord de sa "Louloute", son catamaran de sport non habitable (également exposé dans le hall 1 !).

Engagé avec The SeaCleaners depuis plusieurs années pour la préservation des océans, il a à nouveau fait l'actualité en dévoilant le 10 avril une maquette aboutie du premier quadrimaran "Manta", un bateau révolutionnaire destiné à collecter les macro-déchets plastiques flottants avant qu'ils ne se dégradent. Ce navire-usine utilisera des outils à la pointe de la technologie et possèdera tout le nécessaire pour "travailler" sur place : collecter, trier, compacter et stocker les déchets plastiques.

Objectif à terme : constituer une flotte de plusieurs navires pour envisager une dépollution à grande échelle.


En savoir plus sur le site de The SeaCleaners

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.