Retour

51 ports de plaisance participent cet été à l’opération "Je navigue, Je trie"

je navigue je trie.png

À l’occasion des vacances d’été, l’association Gestes Propres lance la 9ème édition de son opération "Je Navigue, Je Trie", consacrée à la prévention des déchets marins et au développement du recyclage.

Cette année, cette campagne de sensibilisation concernera 51 ports (5 en Italie et 2 à Monaco) pour inciter les plaisanciers à ne plus "rien jeter en mer, rapporter tous ses déchets au port et les trier en amont à bord du bateau".

Pour atteindre cet objectif, des cabas dédiés au tri des emballages leur sont systématiquement remis. Et pour tous les déchets non-recyclables, des distributeurs de sacs-poubelle ont été installés sur les pontons.

En 2018, ce sont ainsi 226 000 plaisanciers qui ont été sensibilisés à la prévention des déchets marins et au geste de tri à bord.

Lire l'article sur le blog "Ondes positives" de France TV Info


Notre avis : une opération ambitieuse qui vient soutenir les efforts de la campagne Ecogestes en Méditerranée (en région Sud, mais également en Corse et en Occitanie depuis cette année), initiée par la FIN en étroite collaboration avec ses interlocuteurs locaux, les CPIE des Iles de Lérins, du Bassin de Thau et de Bastia.

Objectif : aller directement à la rencontre des plaisanciers durant l’été afin de les sensibiliser à une pratique éco-responsable, en complément du lancement de la V2 de notre Mooc gratuit "Nautisme Durable" qui connaît actuellement un grand succès auprès des acteurs du nautisme et de la plaisance.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.