Ressources utiles : les dernières mises à jour au 13 mai 2020
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 13/05/2020
- 2777 Vues
Avec le déconfinement, la structure de la rubrique des ressources utiles évolue. Les sections liées au « Maintien de l’activité » et à la « Plaisance professionnelle » ont été dépubliées. Pour cette dernière, les informations liées au régime social des marins restent accessibles depuis la section « Mesures sociales » (cf. point n°6).
Les principaux ajouts sont les suivants :
Dans la section « Lutte contre le Covid-19 : mesures générales », vous trouverez un lien vers le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 qui liste les mesures générales pour faire face à l’épidémie de covid-19 à ce jour (déplacements, mesures barrières, masques, etc.). Vous trouverez également les principales informations sur la stratégie nationale de déconfinement, et ce qu’il est possible ou non de faire désormais.
Dans la section « Travailler de manière sécurisée », nous avons publié le guide complet de recommandations sanitaires de la FIN destiné aux professionnels du nautisme. Il est composé de 13 fiches-conseils qu’il est possible de télécharger à l’unité. En parallèle, nous avons mis en ligne d’autres guides sanitaires du secteur nautique qui peuvent vous intéresser comme :
- Les protocoles de réouverture des bases nautique à la journée ou pour la croisière sur voiliers collectifs (CNP)
- Les préconisations pour désinfecter le matériel nautique (FFV)
- Le guide des bonnes pratiques pour les usagers des ports (FFPP)
- Le guide de reprise de l’activité sportive (Ministère des sports)
- Le guide des équipements sportifs, sites et espaces de pratiqués (ANDES)
Enfin, dans la section « Situation économique en France et à l’international », un nouveau Flash Europe et international ainsi qu’une synthèse des nouvelles conjoncturelles ont été ajoutés. L’un et l’autre donnent des indicateurs économiques. Dans le « Flash », il est notamment question des perspectives de récession pour la fin de l’année 2020 et l’année 2021, que ce soit en France ou pour toute la zone euro. La synthèse fait quant à elle le suivi de ses différents indicateurs (activité, consommation, emploi…) auquel s’ajoute une carte de perte d’activité pour les différents départements.