Location maritime Retour

La location d’embarcations légères

location-journee.jpg

Au-delà des options « longue durée », de nombreuses activités nautiques sont également disponibles en location à l’heure, à la demi-journée ou à la journée, permettant ainsi de varier les plaisirs.

Solution particulièrement souple, la location courte durée est plébiscitée pour de nombreuses petites embarcations de loisir telles que le kayak, la planche à voile, le catamaran de sport mais aussi les unités motorisées. Un excellent moyen de découvrir la grande variété des activités nautiques, tout en appréciant les richesses d’un site. Aucun pré requis n’est nécessaire à la pratique de ces activités, si ce n’est savoir nager, s’immerger et avoir le permis mer pour piloter une embarcation à moteur supérieure à 6 chevaux.

 

Day boat

 

Bateau à moteur

Rien de mieux que de louer un bateau à moteur pour une sortie à la journée ou à la demi-journée.

Pour toutes les sensations !

Le bateau à moteur séduit à la fois, la personne qui souhaite s’adonner à un type de navigation moins astreignant physiquement et le navigateur à la recherche de sensations fortes ou souhaitant une embarcation dynamique pour pratiquer des activités telles que le ski nautique.

Pour toutes les pratiques !

Promenade à la journée, pêche, baignade, mais aussi ski nautique, plongée… le bateau à moteur offre une grande souplesse d’utilisation en mer comme en eau douce.

 

Scooters des mers

Férus de sensations fortes, de vitesse et à la recherche d’une navigation sportive : optez pour la location de jet ski !

Dès l’âge de 16 ans, tout le monde peut conduire un scooter de mer. Dans le cadre d’une utilisation loisir, il est préférable de disposer d’une bonne condition physique. Tous les muscles du corps sont sollicités, particulièrement les avant-bras, les épaules et les cuisses. Alors n’hésitez pas à vous mettre au vélo ou au footing !

Les loueurs maritimes proposent à la location tout un panel de jets :
– Le jet monoplace, pour les sportifs.
– Le jet biplace, pour les débutants. Simple d’utilisation et stable à l’arrêt, il est idéal pour commencer.
– Le jet 3 ou 4 places pour la famille. Il est convivial, confortable, très stable, puissant et polyvalent.
– Le jet à bras pour les puristes qui pratiquent leur passion dans les conditions les plus extrêmes.

Le pilotage de scooter des mers ou de jet ski peu puissants (maximum 6 chevaux), ne nécessite aucun permis, à condition de ne pas s’éloigner au-delà de 2 milles de la côte. Cependant, les motorisations des embarcations les plus récentes sont le plus souvent supérieurs et imposent d’être titulaire d’un permis, y compris dans le cadre de la location.

Pratiqué « pour le fun », pour des randonnées à 1, 2 ou 3 personnes ou des sorties en groupe d’une ou plusieurs heures, menées par un moniteur, cette discipline vous donnera le grand frisson ! Rien de mieux pour être au contact des embruns, du vent et des vagues et de vivre des émotions fortes provoquées par les pointes de vitesse !

 

Loisirs nautiques


Canoë et kayak de mer

Le canoë ou le kayak de mer sont des embarcations idéales pour tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité alliant effort physique, exploration ou plus simplement la liberté de mouvement.

Très apprécié par les jeunes, le kayak ou le canoë se pratiquent sans danger à partir de 8 ans. Les qualités développées sont d’ordre physique et moteur, mais le kayak et le canoë sont aussi une excellente école d’initiation à l’environnement. Comme pour l’adulte, les conditions requises pour la pratique sont de savoir nager 25 mètres et s’immerger.

Louer ce type d’embarcation pour une petite sortie d’une heure ou une randonnée plus engagée permet une approche silencieuse de la nature. À la pagaie, filez à ras de l’eau, partez en randonnée, découvrez des rivages inaccessibles à pied, explorez les côtes, recherchez des sensations dans les vagues.

Pour naviguer en toute sécurité, n’oubliez pas votre gilet de sauvetage.

Que vous recherchiez l’effort physique, l’exploration d’espaces sauvages ou plus simplement la glisse en toute liberté, plus d’hésitation : le kayak ou le canoë répondent à toutes vos envies !

 

Dériveur et catamaran de sport

Le catamaran de sport et le dériveur permettent de naviguer en contact direct avec les éléments et de s’offrir de belles sensations de glisse.

La location de ces embarcations s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes qui ont déjà une connaissance de la pratique de la voile. Comme de nombreux sports nautiques, le gilet de sauvetage est indispensable.

À chaque pratiquant, son catamaran de sport ! Du petit 10 pieds d’initiation au 20 pieds techniques et high-tech, le catamaran se pratique à partir de l’âge de 7 ans. Des catamarans de sport plus performants et plus techniques sont équipés d’un spinnaker et de trapèzes afin d’aborder une pratique plus sportive.

Dériveur et catamaran de sport peuvent se pratiquer partout en France, de la Bretagne à la Corse en passant par la côte varoise dès lors qu’il y a un minimum de vent.

 

Kitesurf

Né à la fin des années 90, le kitesurf est un sport qui se pratique avec une planche courte de surf, tractée par une aile (un kite, qui signifie cerf-volant en anglais) à 25 mètres d’altitude.

Le pilote, muni d’un casque, d’un harnais et d’un leash (cordon de liaison avec l’aile), positionné sur sa planche, oriente l’aile grâce à une barre qui lui est reliée par quatre filins. Il peut glisser sur l’eau et sauter jusqu’à 15 mètres de haut !

Le kitesurf est moins physique que la planche à voile. Il suffit d’être en bonne santé et un peu sportif pour pratiquer ce sport de glisse qui requiert avant tout de la finesse dans le pilotage et de la souplesse dans les mouvements.

 

Planche à voile

La planche à voile (ou windsurf) est composée d’une planche de plastique, d’un wishbone, d’un mât de carbone et d’une voile.

C’est une activité sportive complète que l’on peut pratiquer tant en mer que sur les eaux  intérieures, à n’importe quel âge et en toute sécurité.

Les loueurs maritimes proposent un large choix de planches à voile à la location à l’heure ou à la demi-journée, adaptées aux débutants, mordus de vitesse, adeptes de la randonnée ou des ronds dans l’eau.

Généralement, les enfants commencent cette discipline dès 6 à 8 ans avec du matériel adapté, notamment une voile à leur taille : 1,2 m², sachant qu’une voile standard fait entre 4,7 et 6,5 m².

 

Stand-up paddle

Le stand-up paddle (SUP) ou paddle board est une discipline nautique, remise au goût du jour il y a moins de 10 ans, qui consiste à surfer debout sur une grande planche (1,70 mètre de long au minimum) en utilisant la pagaie comme gouvernail et comme moyen de propulsion.

Ce sport très complet se développe à vitesse grand V dans toutes ses pratiques et dans toutes les régions de France disposant d’un plan d’eau.

Entre le canoë-kayak et le surf, le stand-up paddle est accessible à tous, grâce à la stabilité des planches modernes, que ce soit sur l’eau plate ou dans des vagues petites ou grosses. Il s’adapte donc à tous les niveaux ; les enfants peuvent monter sur la planche dès 9 ans. Il est possible de débuter en mer, mais il faut passer le cap des premiers jours ingrats où l’on tombe souvent à l’eau avant de connaître les joies de la glisse.

Plus facile que le surf, ce sport booste le cœur, renforce les muscles du dos, dessine la taille et tonifie les jambes.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.