Location maritime Retour

La prise en main de votre bateau

prise-en-main-bateau.jpg

Lors de votre arrivée sur le port, le loueur vous accueillera et vous conduira au bateau.

Que vous mettiez les pieds pour la première fois ou non sur un bateau de location, il prendra le temps de faire l’inventaire (à l’aide de la liste d’inventaire) afin de vérifier le bon fonctionnement des équipements à bord, de vous expliquer les spécificités du bateau et de répondre à toutes vos questions.

Le loueur vous accompagnera et vous guidera dans la découverte des fonctionnements de votre bateau :

> Appareils électroniques et équipements de navigation : tableaux électroniques et de l’appareillage, GPS, sondeur, pilote automatique, VHF, etc. Pour les voiliers : enrouleurs, voiles, commandes hydrauliques ou électriques liées aux gréements, etc.

> Entretien du bateau : fonctionnement du démarrage, vérification des niveaux, autonomie du bateau en termes de consommation du carburant, type de carburant, éclairages intérieurs, feux de position extérieurs et autres petites astuces.

> Équipements de bord : frigidaire, toilettes, vannes d’évacuation, guindeau, annexe, gazinière, four, longueur de mouillage (encre, chaine et bout), nombre de couverts et de draps en cohérence avec le nombre d’équipiers, etc.

> Matériel de sécurité : extincteur, gilets de sauvetage, radeau de survie, etc.

Grand connaisseur de sa région et des zones maritimes, le loueur répondra également à vos attentes en termes de programme et de contenu de votre croisière, en vous suggérant les meilleurs itinéraires pour mener à bien la croisière de vos rêves, en tenant compte du niveau de l’équipage et de vos contraintes.

Après avoir remis l’inventaire signé, accompagné d’un chèque de caution, le loueur vous donnera les clés et les papiers du bateau et…c’est à vous de prendre le large !

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.