Location maritime Retour

Qui sont les loueurs maritimes ?

loueurs-maritimes.jpg

Tout candidat au tourisme maritime aura le choix parmi un large panel de loueurs maritimes.

Qu’il soit loueur international ou local, qu’il offre un éventail de destinations ou quelques bateaux en location, qu’il loue à l’heure ou sur une longue durée, le loueur maritime, toujours soucieux de proposer la meilleure offre, restera à votre service pour veiller au bon déroulement de vos vacances !

 

Le loueur exploitant

 

Le loueur exploitant est un professionnel qui exploite une flotte de bateaux à voile ou à moteur bien identifiés, et dont c’est la principale activité.

Ses bateaux sont sous contrat de gestion ou avec mandat exclusif, ou lui appartiennent. Il a la maîtrise technique, du planning, de l’entretien et de la commercialisation de sa flotte. Il a souscrit une assurance responsabilité civile et professionnelle couvrant son activité et est responsable vis-à-vis des autorités (contrôles, sécurité…).

Avec son équipe, il assure l’entretien des bateaux, l’accueil des équipages, les différents briefings (technique et sur la navigation), la prise en main et la restitution des bateaux.

Les membres de l’équipe ont tous une longue expérience nautique et une connaissance approfondie des bateaux loués. Ils peuvent vous renseigner sur la région, les lieux à visiter en bateau ou le type de croisière adapté à l’équipage.

Il loue ses bateaux sans équipage, mais peut le cas échéant vous mettre en relation avec un skipper professionnel et vous proposer des prestations complémentaires.

 

Le loueur exploitant de bateaux avec équipage

 

Le loueur charter est un professionnel qui exploite une flotte de bateaux de propriétaires avec équipage. Il sélectionne des équipages professionnels diplômés, formés et expérimentés qui vont entretenir les bateaux, tout au long de l’année.

Le loueur charter veille à  faire respecter toutes les lois en vigueur par le propriétaire : assurance du navire, normes de sécurité, déclaration des équipages, conformité du pavillon, etc.

Il vous conseille sur le choix du bateau, le budget, la destination et l’équipage.

À bord de ces bateaux pouvant aller de 15 à plus de 90 mètres, le service est très soigné, l’équipement du bateau est complet et les sports nautiques sont nombreux.

Les bateaux sont en général des bateaux d’exception décorés luxueusement et équipés de tout le confort digne d’un palace flottant. Chaque bateau est unique !

La prestation offerte sur ces bateaux est conçue sur-mesure suivant vos choix : itinéraire à la carte, embarquement privatif, menus choisis par le client, programme exclusif.

Le concept de ces croisières haut de gamme est de vous faire passer des vacances uniques, détendues et luxueuses durant lesquelles toutes vos exigences se réaliseront.

La combinaison « bateau équipage » fait la réussite d’un charter d’exception !

 

Le loueur agent

 

Le loueur « Agence » est une société indépendante qui sélectionne ses flottes et ses prestataires en fonction des attentes de sa clientèle et des zones de navigation. L’agent connait ses partenaires et est partie prenante au contrat. Une agence est un intermédiaire n’exploitant pas directement les bateaux. Elle peut faire partie du réseau de distribution de certains exploitants ou proposer spontanément ses services.

Certaines agences ne sont qu’un simple portail de réservations Internet. Le bon loueur « Agence » travaille en collaboration avec les loueurs exploitants après en avoir fait l’expertise.

Il connait la grande majorité des destinations qu’il propose et peut organiser une croisière de A à Z, ainsi qu’offrir de nombreux conseils en toute objectivité car il n’est lié à quiconque.

Il a souscrit une assurance responsabilité professionnelle.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.