Les dossiers du nautisme : TALENTS

TALENTS : Trajectoires remarquables

 

Le Groupe Conception

Fondé en 2012 au sein de la Fédération des Industries Nautiques, le Groupe Conception rassemble les professionnels intervenant dans la conception de bateaux : bureaux d'études, architectes navals, designers, décorateurs, etc. Son but est de mettre en lumière et de promouvoir, au niveau national surtout, la créativité et le savoir-faire français, dans le domaine de la conception des bateaux de plaisance, de croisière et de compétition.

 

Le Groupe Compétition

Le Groupe Compétition, à l'instar du Groupe Conception, a été formé au sein de la Fédération des Industries Nautiques dans le but de rassembler tous les acteurs - bureau d'études, architectes navals, designers, constructeurs, etc - prenant part à un même projet de course au large. La FIN étant organisée en corps de métiers distincts, il était en effet important de créer une structure permettant de travailler aussi de manière transversale.

 

Une femme s'en va-t-en mer

"J'aime mon entreprise, j'aime mon métier." C'est d'une voix pleine d'enthousiasme qu'Alexia Lotode évoque son poste dans une entreprise nautique de distribution. Basée à Marseille, celle-ci fournit de grandes marques internationales de matériel mécanique et accessoires pour bateaux. La formation d'Alexia n'a pourtant pas été un long fleuve tranquille.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.